Les dessous de la collection « Perle de Rose »

Tout a commencé lors d’un petit tour dans un magasin de loisirs créatifs avec Pauline Franque: au détour d’un rayon, innocemment, nous attendait un petit papier pour scrapbooking à l’imprimé fleuri et délicat, aussi romantique avec ce petit côté « style anglais » que délicieusement rétro.
Ni une ni deux, me vint alors une idée de collection reprenant ces notes romantiques détournées à ma façon; un peu plus loin, un petit paquet de rose en tissu acheva alors de me convaincre.

A la base, le style romantique n’est pas forcément le plus représentatif de mon univers, sans compter que je suis très difficile en ce qui concerne les imprimés fleuris. Mais élevée par une mère passionnée du « style anglais », « shabby » ou encore de la décoration « Laura Ashley », je me doutais bien que cette ambiance finirait par ressortir un jour ou l’autre dans une de mes créations. Et ce n’était pas de faire les magasins en étant accompagnée de Pauline, elle aussi addict de cet univers, qui allait calmer les choses, bien au contraire…

Collier Camée romantique Madjeester par Fabien Pascal.

Quand la jolie Gwen se dévoile pour Madjeester…

 

Aussitôt rentrée, je commençais à préparer cette collection. Et c’est là que je ne put m’empêcher de rajouter plein de détails tons sur tons mais en même temps tellement Madjeester: morceaux d’organza déchirés glissés dans la résine, perles de rocailles nacrées, petits morceaux de feuilles, roses en tissus… Afin de former un mélange de matières à l’intérieur des camées, tout en gardant le style romantique désiré au début de la collection. Colliers, sautoirs, broches… Et surtout, des connecteurs nœuds, mon obsession du moment.

Collier Camée romantique Madjeester par Fabien Pascal

La résine et différentes matières se mélangent pour ce sautoir camée.

 

Une fois la collection terminée, il fallait passer au shooting photo de celle-ci; pour moi, le choix de la modèle et du photographe était tout indiqué. Qui d’autre que Fabien Pascal, avec son style épuré et ses teintes douces, et Gwendoline Mary au physique tellement rétro, auraient pu mieux convenir à cette ambiance??? Le tout accompagné des pinceaux magiques de Morgane et hop, le tour était joué. Une coiffeuse, un fond blanc, une touche de rose et l’ambiance était posée, magique, comme si une jeune femme d’antan était revenue parmi nous, en train de choisir ses parures avant de sortir.

Broche Camée romantique Madjeester par Fabien Pascal

Une petite broche romantique facile à porter en toutes occasions.

 

Ce shooting fut aussi l’occasion de tester le lancer de pétales de roses, qui, si il est superbe sur les photographie, produit un effet assez étrange sur les stylistes: en effet il me provoca un fou rire incontrôlable de plus d’un quart d’heure, assez communicatif (je pense que cela marche aussi sur les maquilleuses, il faudra que je re-teste pour vous le confirmer, cela pourrait vous être utile un jour).

Collier Camée romantique Madjeester par Fabien Pascal

Une pluie de pétales « euphorisante »…

 

 

 

2 Comments

  1. Pauline
    Pauline On 30 avril 2013 at 11333 Répondre

    Tu es le mal!!!!!!!!!
    Tentatrice!!!

    • Madjeester
      Madjeester On 30 avril 2013 at 21410 Répondre

      « Le seul moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder »
      Oscar Wilde

      Sur ce coup-ci, je suis assez d’accord avec lui 😀

Laisser un commentaire