« Pocahontas »: interprétation d’une parure amérindienne

Ce mois de juillet passé, j’ai effectué pas mal de commandes sur mesure, mais j’ai aussi beaucoup travaillé en tant que photographe pour la créatrice de talent Kotka Utopia. Si je ne peux pas vous dévoiler de suite toutes les photos (pour cela il faudra attendre la sortir de son livre, vite vite vite!!!), je peux quand même vous dévoiler une création réalisée pour ce shooting: la parure de tête Pocahontas.

Le projet de la créatrice consistant en effet à réaliser les tenues des Princesses Disney de façon prêt-à-porter (faire sa Princesse tous les jours, le rêve non?), je ne pouvais qu’adhérer. Et quand le mot Pocahontas fût prononcé… aie aie aie!!! Il me fallait travailler sur ce shooting!

Il y avait un long moment que je n’avais pas réalisé de coiffe (2010 si mes souvenirs sont bons… autant vous dire que ça me manquait!), alors l’idée de me replonger les mains dans les plumes et les perles ne fût pas bien longue à devenir obsessionnelle. Je me mis donc au travail: des plumes par ci, cousue une par une à la main; un plastron brodé dans les tons bronze et marron; une fleur, des chaînes qui pendouillent et surtout, de la patine, indispensable pour la Madjeester’s touch. C’est dans cette fièvre de création compulsive que fût réalisée la parure Pocahontas. Et à cela s’ajoutait la joie de réaliser moi-même le shooting photographique… que demander de mieux que de travailler sous mes deux casquettes, celle de créatrice autant que celle de photographe?

Je vous laisse donc avec les photos de cette journée en or (il s’avère en effet que la maquilleuse, Marie Guibouin, ainsi que la modèle, Caroline Hofman, partagent nombre de mes passions, ce qui a donné une alchimie encore plus belle pour cette journée).

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grande taille!

 

Laisser un commentaire