Retour en 2009: la collection Cabaret Noir

Cabaret Noir… Cette collection représente pour moi un souvenir agréable et quelque part, assez émouvant. En effet, même si j’avais déjà réalisé des minis collections de prêt à porter avant, celle-ci est la première que je pouvais vraiment considérer comme ma première « vraie » collection de prêt-à-porter.

Basée sur le thème du Cabaret, et notamment le film du même nom avec Liza Minnelli, cette collection reprenait certains codes du Music Hall tout en les adaptant à des tenues portables tous les jours. Par exemple des faux culs en tulle, portables au dessus de jupes ou pantalons; des boléros pouvant s’associer aussi bien avec des nippies pour la scène, qu’au dessus d’un tee-shirt pour le travail…
Madjeester, collection Cabaret Noir par Mrs Korback. Modèle: Mélanie.

Mélanie

Pour cette collection, un shooting photo mettant en avant la collection fût réalisé par Mrs Korback, avec quatre modèles: Mandzou, accessoiriste; Wilhelmina, modèle underground; Tina Von Nekro, habituée de la scène et des codes burlesques; et enfin Mélanie, modèle sur la région lilloise.
Un fond sobre relevé par un sol à losanges, un imposant fauteuil rouge: le décor était planté.

Madjeester, collection Cabaret Noir par Mrs Korback. Modèle Mandzou.

Mandzou

S’ensuivit donc une série de clichés représentant vraiment l’esprit de la collection et une des facettes de Madjeester. Aujourd’hui, quatre ans après, « Cabaret Noir » reste une de mes collections préférées, dont les pièces se sont vendues très rapidement, presque autant que la collection Rock’N’Wood (collection d’automne 2012).

Madjeester, collection Cabaret Noir par Mrs Korback. Modèle Wilhelmina Anderstotter.

Wilhelmina

N’hésitez pas à me laisser vos impressions!!!

 

Laisser un commentaire