Shooting « La Force des Silences »

La Force des Silences. Ce sont les mots qui me sont immédiatement venus à l’esprit en regardant les photos de Misty Orchid, modèle de la région Lilloise.

(Cliquez sur les images pour les voir en grand).

La Force des Silences

Cela faisait un moment que je voulais travailler avec une modèle d’origine asiatique, dégageant force, sérénité mais aussi portant l’histoire d’un peuple dans l’attitude et le regard; c’est ce que j’ai remarqué la première fois que j’ai rencontré Misty Orchid. Une allure fière et impériale, un regard qui en dit long, une main de fer dans un gant de velours et un caractère bien trempé: voilà ce qu’on ressent lorsqu’on se trouve devant ce petit bout de femme d’1m45.

Pour cette tenue, je ne suis pourtant pas pas partie sur les origines vietnamiennes de la modèle, mais plus sur des inspirations mongoles, tibétaines… afin de tisser une toile d’inspirations diverses et d’histoires. Ainsi, la tenue se compose d’une jupe longue en satin se soie noire portée taille haute. Par dessus s’enfile la tunique fendue largement sur les cotés, en coton gris à tissage de fleurs tons sur tons. Pour compléter ce mélange de matières, un col se portant en capuche en dentelle noire avec empiècement de tissu à imprimé japonais est intégré à la robe; enfin, une ceinture dans ce même tissu resserre la robe. Pour compléter la tenue, des mitaines et une parure de tête bronze de chez Abracadina réalisés sur mesures sont rajoutés.

La Force des Silences

Ce shooting était également l’occasion de ma première collaboration avec Morgane Latrace, étudiante en make up artistique chez Acte Académie. Son travail est léger, soigné, avec un teint impeccable: tout les éléments étaients réunis pour que cette séance photo se déroule le mieux possible!

Je vous laisse découvrir cette séance photo en espérant qu’elle vous plaira comme à moi!

La Force des Silences

La Force des Silences

 

 

Laisser un commentaire