Studio Zav: la magie d’un logo pour un grand renouveau

Si vous êtes observateur, vous avez sûrement remarqué qu’un nouveau logo Madjeester est apparu sur le site, ainsi que sur la page Facebook (si ce n’est pas le cas, après la lecture de cet article, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous ruer sur vos claviers!!! ).

Logo Madjeester en longueur

La déclinaison en longueur du logo Madjeester.

Cela fait un petit moment que je désirais changer le logo de la marque, celle-ci ayant évolué avec les années et la ligne directrice de Madjeester s’affirmant de plus en plus. De plus, mon activité étant scindée en trois lignes ( la photographie, les costumes de scènes et robes de mariées, les bijoux et la collection annuelle de prêt à porter ), il fallait que ce logo puisse aisément se décliner.
Mais comment réunir tous les éléments de mon univers dans un logo à la fois classe, élégant, qui reprenne à la fois le côté historique de certains costumes tout en étant actuel ainsi qu’aisément reconnaissable?

N’étant pas une spécialiste du graphisme ( le dessin n’étant pas vraiment ma spécialité ), une solution logique s’imposa naturellement: faire appel à un professionnel, qui saurait cibler mes attentes et définir l’image de la marque avec justesse.

Le logo Madjeester.

Le logo Madjeester, déclinable selon le thème.

Mon choix s’est tourné vers Studio Zav, graphiste professionnel de la région. Très à l’écoute, il a ciblé immédiatement mes attentes et a compris tout de suite l’univers de ma marque. Mes idées ayant tendance à partir dans tous les sens ( Et si je mettais ça? Oh et puis il faut qu’on sache que la marque est comme ci, comme ça, mais aussi ça ça ça et ci et ça et encore ça ), il m’a aidé à me recentrer sur l’essentiel: quelle est ma clientèle? Quels sont les concepts principaux de Madjeester?
C’est là que je me suis rendue compte que certains éléments de l’ancien logo étaient importants pour moi: le M, première lettre de la marque mais aussi initiale du nom de ma grand mère, celle auprès de qui j’ai attrapé le virus de la couture dans mon enfance, ainsi que le « T » si particulier de la marque pouvant être interprété aussi bien comme un poignard que comme une croix, ou encore une fleur de lys, trois motifs faisant partie intégrante de mon univers.

Arriva enfin le jour tant attendu: celui de la proposition de différents logos. Je ne vous cache pas qu’avec ma patience légendaire, je me suis jetée sur ma boîte mail pour voir les premiers jets et premières propositions, tout en râlant sur ce maudit PC qui ne chargeait pas assez vite à mon goût!!!
Une fois le dossier ouvert, une des propositions me sauta aussitôt aux yeux: il était là! THE logo! Reprenant à la fois les éléments de la marque auxquels je tenais, évoquant aussi bien un costume historique qu’une tenue actuelle avec la patte Madjeester, symbolisant à la fois un côté mystique, hors du temps et royal ( on ne se refait pas ) tout en restant classe et surtout… lisible, ce qui pêchait un peu avec mon ancien visuel.

Je vous laisse donc découvrir cette petite merveille et si jamais vous avez besoin d’un graphisme, de refaire la charte graphique de votre site internet, ou encore de créer une identité pour l’un de vos produits, je ne saurais que trop vous conseiller Studio Zav: en plus d’un professionnalisme et d’une créativité étonnante, la gentillesse de Xavier Foulon vous mettra tout de suite à l’aise, et il saura vous proposer sur devis une réalisation correspondant à vos attentes.

Maintenant, une question me taraude: et vous, que vous évoque ce logo?

 

Laisser un commentaire