« Sweet Summer », la douceur d’une robe d’été

14 juillet, jour férié. Pendant que certains se reposent, regardent le défilé ou encore partent à la mer en famille, d’autres se lèvent à l’aube afin de vous contacter une séance photo aux petits oignons avec une création inédite.

Qui sont ces « autres » prêts à sacrifier un jour férié afin de régaler vos mirettes? Ah, eh bien… il s’agit de moi (comment ça, vous aviez deviné?); de Gaëlle Mouvet, photographe; de Manny Koshka, modèle photo au caractère bien trempé et de Dolly Von D, maquilleuse à la bonne humeur contagieuse. Sans oublier nos deux assistants, Ted et Lucie.

Robe "Sweet Summer" Madjeester par Gaelle Mouvet

Une petite robe mélangeant le coté « cirque » avec une ambiance douce plein de fraîcheur.

Ce shooting était en fait prévu depuis plusieurs mois, déjà pour réussir à trouver une date en commun avec tous ces emplois du temps de ministre, et le 14 juillet semblait être la date idéale. De plus, le soleil était lui aussi au rendez-vous (son emploi du temps dans notre région étant visiblement limité).

Pour ce shooting, Gaëlle m’avait juste donné quelques indications: une ambiance douce et fraîche, un lieu au bord de l’eau, avec un petit coté « pantin ». Ayant déjà travaillé avec Manny, demoiselle pétillante au rire facile, mes idées pour la tenue ne furent pas longues à venir… quoi de mieux qu’une photographe vous faisant confiance et vous donnant carte blanche?

Robe "Sweet Summer" Madjeester par Gaelle Mouvet

Une journée pleine de bonne humeur!!!

C’est ainsi que mon choix se porta tout naturellement vers une popeline de coton bleue (allez savoir pourquoi, j’habille toujours Manny en bleu) avec un imprimé à gros pois roses, rappelant l’univers du cirque pour le coté pantin. Ajoutez à cela du tulle rose et bleu, du ruban bleu à petite étoiles roses et de la passementerie bleu clair… le rose ajoutant la petite touche de douceur et de fraîcheur indispensable pour cette séance.

La forme de la robe me vînt tout aussi facilement: je voulais un laçage (on ne se refait pas), un décolleté, un petit jupon court… et du tulle lacéré!!! (on ne se refait pas bis).

Robe "Sweet Summer" Madjeester par Gaelle Mouvet

Laçage et tulle lacéré… du 100% Madjeester!!!

 

Voici donc en image le résultat de cette excellente journée, qui fut ponctuée de rires, de gouttes d’eau lancées dans tous les sens et d’un repas au bord de l’eau, sous les yeux curieux des passants se demandant ce que pouvait bien faire ce groupe étrange s’amusant, entre autres, à mettre une chaise au bord d’un ponton…

Robe "Sweet Summer" Madjeester par Gaelle Mouvet)

Détail ruban étoilé et passementerie.

 

D’autres photos avec un accessoire surprenant seront à venir vers la fin de l’année mais chut!!!! Je ne peux vous en dire plus, sinon je risque de me faire égorger sur la place publique par la photographe (on ne dirait pas comme ça, mais c’est un vrai tyran!!! Presqu’autant que moi, c’est vous dire!!!).

Quand à la robe ne la cherchez plus: notre chère modèle n’a pas résisté à l’acheter à la fin de la journée… et je ne pense pas qu’elle vous la laissera!

Laisser un commentaire