Un mariage plutôt… Rock’N’Roll

Comme je vous le disais dans un précédent article, 2013 est l’année des robes de mariées originales pour Madjeester. Je vais aujourd’hui vous parler de celle de Trish Ya, modèle photo du Valenciennois.

Photo par Wendy Ladrière: Maud en robe Madjeester et son mari Jeremy.

Photo par Wendy Ladrière: Maud et son mari Jérémy.

 

D’un caractère direct, vivant et haut en couleur, Trish Ya, (Maud dans la vie de tous les jours) désirait une robe reflétant sa personnalité rock’n’roll, tout en restant classe et féminine.
Après réflexion, nous sommes parties sur une forme légèrement sirène et près du corps, mettant en valeur la silhouette parfaite de Maud, avec un décolleté en cœur. De couleur blanc cassé pour garder le côté classe et mariage, nous ne voulions cependant pas un tissu brillant, mais plutôt l’élégance d’un tissu mat. C’est ainsi que je me suis tout naturellement tournée vers un sergé de soie: ce tissu, pourtant peu utilisé, allie la beauté de la soie au tissage plus « brut » du sergé, avec un tombé parfait pour une robe de mariée, ni trop lourd, ni trop léger.

Maud et sa robe de mariée Madjeester à la mairie.

Collier, coiffure, accessoires… un travail d’équipe!
Photographie par Art By Caro.

 

Mais il manquait dans cette robe le plus important: le côté rock si cher à Trish Ya et notamment… l’ajout d’une tête de mort d’inspiration mexicaine, détail très important pour notre mariée, ainsi que des dentelles de Venise. Le tout dans des coloris noir afin de trancher sur le blanc cassé de la robe.

Dos lacé de la robe de mariée de Trish Ya.

Photo par Reno Laithienne.

 

Le mariage se déroulant en avril, la mariée désirait un boléro couvrant les épaules en cas de froid; celui-ci allait finalement devenir l’élément principal de la robe.
Orné d’une fine dentelle noire sur les bords, le dos consista le détail clé de la tenue, et du subtil alliage du côté féminin et rock’n’roll du mariage. Dans ce dos on retrouve en effet notre fameuse tête de mort mexicaine, enchevêtrée de pièces de dentelle noire, cousue une par une. Afin d’assurer la cohérence entre le boléro et la robe, chaque pièce de dentelle fut rebrodée une par une.

Broderies du dos du boléro de la robe Madjeester.

Photo par Reno Laithienne: les détails brodés du dos du boléro.

 

Après un travail de longue haleine, je pus enfin le jour J découvrir la mariée dans sa robe, chaque élément s’harmonisant à la perfection, et je ne vous parle pas là juste de la robe… En effet, un mariage réussi, c’est aussi et surtout un travail d’équipe; ainsi, plusieurs petites souris s’affairèrent pour rendre cette journée magique.
Par exemple, la parure de cheveux assortie à la robe, noire et blanche, fut réalisée par Mandzou, accessoiriste pour cheveux. Le collier habillant le décolleté est quand à lui une création d’Abracadina, surmonté d’un pendentif de Thomas Sabo. Un bracelet réalisé par Kaz’elle complétait la tenue.
Et enfin, n’oublions pas la magnifique mise en beauté de Marina Gandrey, dont les pinceaux magiques à gommettes sublimèrent Maud, ainsi que la coiffure réalisée par Ko Xtension. Quand au marié, il fût habillé par les doigts de fée de Zawann!

Trish Ya en Madjeester et son mari Jeremy.

La silhouette élégante de Maud et son mari Jérémy en Zawann.

 

Je vous laisse découvrir par vous mêmes les photos du mariage, n’hésitez pas à me contacter si vous désirez un jour avoir LA robe de mariée qui vous ressemble! Et surtout… Rock’N’Roll Baby!

12 Comments

  1. Ruby
    Ruby On 25 août 2013 at 51742 Répondre

    Tu sais bien Madou que le jour quand je vais me marier c’est a toi que je vaisd faire appel :p tu n y echapperas pas

    • Madjeester
      Madjeester On 25 août 2013 at 61804 Répondre

      Et ce sera avec le plus grand plaisir que je réaliserais ta robe!!!!

  2. annelaure
    annelaure On 22 août 2013 at 21412 Répondre

    Elle est superbe cette robe, ça me donne envie de me re-marier^^

    • Madjeester
      Madjeester On 23 août 2013 at 21436 Répondre

      Merci 🙂
      D’autres robes de mariées arrivent très vite sur le site! (Comment ça je suis une tentatrice?)

  3. edwige
    edwige On 29 mai 2013 at 31503 Répondre

    pardon ..un travail magnifique

  4. edwige
    edwige On 29 mai 2013 at 31502 Répondre

    Quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!! Un travil magnifique !!!

    Bravo !!!!

    • Madjeester
      Madjeester On 30 mai 2013 at 31524 Répondre

      Merci beaucoup 🙂
      J’ai adoré réaliser cette robe, mélange entre le coté rock et le coté mariage!

  5. Pauline
    Pauline On 28 mai 2013 at 82014 Répondre

    Cette robe est juste wahouuu!
    Tu as fais un superbe boulot!!!
    Maud est juste sublime!

  6. Maud
    Maud On 28 mai 2013 at 41616 Répondre

    Un grand merci à Madjeester qui a su me rendre sublime pour cette journée! Très à l’écoute de mes envies et de mes besoins, elle saura vous créer une robe comme vous l’imaginez dans vos rêves les plus fous!

    Et un grand merci aux petites mains qui ont participé à la réalisation des accessoires, coordonner les accessoires et la robe étaient un point très important pour moi.

    <3

    • Madjeester
      Madjeester On 28 mai 2013 at 41617 Répondre

      Merci mille fois de ta confiance, tu étais sublime!!!

      • Maud
        Maud On 28 mai 2013 at 41636

        Grâce à toi! <3

Laisser un commentaire